Est-il indispensable de tuber votre conduit de cheminée ?

Les raisons pour lesquelles vous devez tuber votre cheminée

Le tubage ou le gainage se révèle nécessaire, voire vital, lorsque votre conduit de cheminée ne répond plus aux normes ou s’il ne correspond pas à la configuration et à la performance de votre appareil de chauffage. À la suite d’un diagnostic de cheminée, il peut aussi s’avérer qu’elle soit fissurée, trop grande ou mal isolée, vous exposant à des incendies, des risques d’intoxication et de condensation.

La pose d’un tubage en acier ou en inox est également judicieuse si vous souhaitez rénover votre conduit. Elle est obligatoire pour installer un poêle, un insert ou une cheminée à foyer fermé. Comme le tube est complètement étanche, son utilisation vous garantira une évacuation optimale de la fumée, de la vapeur et des particules nocives émises par votre appareil. Vous verrez également qu'il profitera d’un meilleur tirage et sera plus efficace.

Qu'est-ce que le tubage des conduits de cheminée

Le tubage en inox consiste à raccorder un équipement de chauffage à combustion à un conduit en inox. Celui-ci se termine par une sortie de toit. Avant sa mise en place, l’installateur devra ramoner et bistrer la cheminée. Il s’assurera qu’elle est robuste et dégagée. Il effectuera les réparations nécessaires s’il constate qu’elle présente des fissures ou des altérations.

Il existe 2 types de tubage :
- le tubage rigide, parfait pour une cheminée rectiligne
- le gainage souple pour les conduits présentant des dévoiements, moins coûteux que le premier.
Ces tubes peuvent être simple ou double peau.


Decobatinew, un spécialiste près de vous

Decobatinew est votre prestataire privilégié pour le tubage de votre cheminée si vous habitez Boussu, Mons ou les environs. Cette entreprise vous fait bénéficier de son expérience avérée dans cette tâche.
Vous avez besoin d’un devis détaillé ? Contactez sans attendre Decobatinew à Boussu !

0 0
Feed

Laisser un commentaire