cheminée décorative

Pourquoi faire le choix d'une cheminée décorative ?

L'installation d'une cheminée décorative est une option à considérer, notamment si vous recherchez le confort qu'apporte ce système de chauffage, tout en profitant de ses qualités esthétiques et reposantes. Basée à Boussu près de Mons, l'entreprise Decobatinew vous accompagne dans votre choix.

Design et qualité au rendez-vous
Les cheminées décoratives remplissent une fonction ornementale, en plus de leur rôle basique : chauffer votre intérieur. Pensez et créez la cheminée idéale, qui prendra place dans votre construction neuve, ou rénovée. Poêles, inserts ou cheminées doivent respecter certains critères pratiques : disposition de vos pièces, tubage préexistant (ou non) dans le conduit, etc. De plus, vous disposez d'un large choix de matériaux destinés à l'habillage de votre système de chauffage : pierres, inox ou briques, pour un style traditionnel ou contemporain.

Insert ou foyer fermé ?
Un foyer fermé vous sera généralement proposé en cas de construction neuve. Il a la particularité d'être posé en premier lieu, avant d'être habillé par la cheminée montée autour. À l'inverse, l'insert vient se placer au cœur d'un foyer ouvert déjà existant. Les deux systèmes ont en commun de fonctionner sur le principe de la convection. Ils captent l'air présent dans la pièce, le réchauffent et le restituent via une hotte, une ouverture frontale, ou des gaines véhiculant l'air chaud vers les autres pièces.

Des économies d'énergie en perspective
Qu'ils soient destinés à devenir votre chauffage principal ou d'appoint, inserts et foyers fermés augmentent la performance de votre cheminée, tout en vous garantissant de sensibles économies sur vos prochaines factures. Un professionnel aguerri vous proposera également une expertise après un feu de cheminée, ou autre incident. Elle est réalisée avec une caméra, et systématiquement conclue par un rapport écrit (ou constat).
Vous envisagez la pose d'une cheminée décorative, ou souhaitez demander un devis suite à un feu de cheminée ? Visitez le site de Decobatinew : https://decobatinew.be/, et laissez-vous guider !

0
Feed

Laisser un commentaire